
CASA DEL LIMONERO
Dans le quartier historique de Santa Cruz, à deux pas de la cathédrale de Séville, La Casa del Limonero s’impose comme une nouvelle adresse résolument singulière. Plus qu’un hôtel, ce...

Les prix des logements en propriété s’inscrivent à nouveau à la hausse au mois de juin. Dans la région lémanique, les prix des maisons individuelles ont sensiblement augmenté. Fait surprenant, Zurich et sa région ont connu un mouvement inverse.
En juin, les prix publiés dans les annonces pour les maisons individuelles ont progressé sur un mois de 0,8%, selon l’indice des achats de la plateforme de l’immobilier ImmoScout24 publié mercredi, qui observe l’évolution des prix des logements en propriété mis en vente. Sur une année, la hausse atteint 3,6%.
Pour les appartements en copropriété, la progression est plus modérée, après une forte poussée en mai. L’augmentation mensuelle s’élève à 0,2%, tandis que sur l’année, la hausse s’inscrit à 4,5%.
Au niveau régional, avec une augmentation de 2%, la région lémanique a connu le mois dernier la plus forte augmentation des prix sur le marché des maisons individuelles. Les prix ont également crû dans la région de la Suisse du Nord-Ouest (+1,6%) et en Suisse orientale (+1,5%).
Les prix proposés ont été en revanche légèrement inférieurs à la moyenne nationale en Suisse centrale (+0,7%) et au Tessin (+0,4 %). Dans le Grand Zurich (-0,9%), on constate des baisses de prix pour les maisons, ce qui est pour une fois atypique, relève ImmoScout24.
Sur le marché des appartements en copropriété, avec une hausse de 1,8%, la Suisse centrale s’affiche comme la région où les prix ont le plus enflé, ce qui est probablement dû en grande partie à l’offre très limitée. La Suisse orientale présente une augmentation de 0,4%, légèrement supérieure à la moyenne.
En revanche, le Grand Zurich (+0,1%), le Tessin (+0,1%) et la Suisse du Nord-Ouest (-0,1%) n’ont guère évolué par rapport au mois précédent, tandis que le Mittelland (-0,2%) et la région lémanique (-0,3%) ont enregistré de légères baisses.
Par ailleurs, les loyers continuent d’augmenter en de nombreux endroits, en particulier pour les nouvelles locations. Ainsi, l’écart entre les coûts locatifs et les coûts d’accession à la propriété se creuse à nouveau et un logement en propriété coûte actuellement moins cher qu’une location, en particulier sur le long terme, souligne encore ImmoScout24.

Dans le quartier historique de Santa Cruz, à deux pas de la cathédrale de Séville, La Casa del Limonero s’impose comme une nouvelle adresse résolument singulière. Plus qu’un hôtel, ce...

Dans l’effervescence du 11ᵉ arrondissement de Paris, un lieu inattendu se dérobe derrière un portail discret. Au bout d’un passage sinueux, une maison familiale apparaît, comme...
Les habitations individuelles situées dans les centres ont enregistré les plus fortes hausses de prix en l'espace d'un an.
D’octobre à décembre, le chiffre d’affaires a reculé de 1,1% à 6,1 milliards, tout comme les entrées de commande en baisse de 2,8% à 5,3 milliards.
Le Bank Term Funding Program arrive à un point crucial de son histoire. Le black swan a déjà viré au gris.
«L’inflation continue de ralentir mais devrait toujours rester trop forte pendant une trop longue période», a indiqué l’institution.
Après une première hausse de 25 points de base à 1,50% en juin, l’Office fédéral du logement (OFL) maintient le taux de référence hypothécaire inchangé pour le mois en cours.
...Selon Zoopla, le total de crédits immobiliers devrait être inférieur de près d’un tiers comparé à l’an dernie
NÉO POP EXPRESSIONNISME
Serait-ce parce qu’il conserve une mémoire émue de son enfance au Costa Rica, nourrie d’un lien fort à la spontanéité, que John Paul Fauves tente de nous...
L’ambassadeur du style contemporain africain poursuit son essor dans la création d’espaces atypiques pour les plus beaux restaurants du monde. Architecte aux multiples talents, il est...
Au sud de Lisbonne, la région de Comporta demeure un paradis naturel, entouré de rizières, de l’océan, de pinèdes, de dunes de sable. Une terre encore sauvage, très prisée l’été par...
Sébastien Dominici porte en lui le métissage des influences, des techniques. Jaillissent de ses œuvres une respiration, une langue universelle, haute en couleurs et en hiéroglyphes...
Situé à Marfa, au Texas, El Cosmico prévoit d’être le premier hôtel imprimé en 3D au monde, lors de son ouverture en 2024.
Conçu par le collectif de design A Work of Substance basé à Paris et Hong Kong, The Library est un espace raffiné créé pour un passionné et collectionneur d’automobiles à Hong Kong.
...Le développement du site Lokstadt, à Winterthour, a atteint une autre étape importante: le 27 février 2022, le mandat d’étude pour le complexe de bâtiments Rocket et Tigerli a été...
Au cours des quatre prochaines années, le bâtiment résidentiel le plus haut du monde avec une structure porteuse en bois s'élèvera au-dessus des crêtes de la ville suisse de...
En Afrique du Sud, la ville du Cap se profile comme un haut lieu artistique qui concentre musées et galeries. Les artistes de tout le continent y affluent.
Le taux moyen des emprunts hypothécaires sur cinq ans compilé par Moneyland est ainsi passé de 1,01% au début de l’année à 2,57% le 20 juin.
Si la demande reste au rendez-vous, la dynamique devrait notamment être tempérée par la remontée des taux d’intérêt depuis le début de l’année.
L’augmentation moyenne s’est élevée à 0,7% par rapport à avril, soit presque autant que la variation enregistrée au cours des douze derniers mois (+0,9%).